Suite à la nomination de Madame LIGNOT-LELOUP au poste de Directrice de la Sécurité Sociale, l’InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale, ISNAR-IMG, rappelle que la place des jeunes et futurs médecins à la table des négociations conventionnelles doit rester une priorité.
Ce dossier entamé par son prédécesseur, Monsieur FATOME, suivant les engagements de l’ex-Ministre de la Santé, Madame TOURAINE, doit être réouvert sans plus tarder.
La convention qui encadre les liens entre l’UNCAM[1] et les médecins libéraux est un outil qui peut s’avérer utile en matière d’attractivité de la médecine ambulatoire. Nous avons montré notre capacité à proposer des solutions ambitieuses, innovantes et efficaces. Il est temps que nous puissions enfin les porter de façon autonome et indépendante.
Nous demandons à la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame BUZYN, de faire sien cet engagement. Nous appelons la nouvelle Directrice de la Sécurité Sociale, Madame LIGNOT-LELOUP, à reprendre rapidement le travail avec nous pour mettre en place les dispositions réglementaires nécessaires.
La nouvelle équipe du Ministère de la Santé reconnaitra-t-elle la légitimité des jeunes et futurs médecins à préparer l’avenir ?
L’ISNAR-IMG, y veillera et continuera à œuvrer avec pragmatisme pour un système de soins équitable et solidaire respectant tous les patients et les professionnels.
Pour le Bureau de l’ISNAR-IMG,
Stéphane BOUXOM, Porte Parole.
[1] Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie
Contacts Presse :
Camille TRICART – Présidente | 06 73 07 53 01 – president@isnar-img.com
Stéphane BOUXOM – Porte Parole | 06 73 07 52 85 – porteparole@isnar-img.com