Un nouveau Ministre attendu par les internes
La 21ème édition du congrès des Internes de Médecine Générale aura lieu à Saint-Étienne les 20 et 21 février 2020. Il apportera son lot de nouveautés pour les congressistes qui sont presque 700 cette année !
Sur le thème “Soignants demain : se construire au quotidien”, nous échangerons ensemble sur les différentes manières d’équilibrer notre exercice professionnel et notre vie personnelle. La communication, la formation continue ou encore la place de l’Humain dans la médecine sont quelques-uns des sujets que nous approfondirons aussi pendant ces deux jours d’échanges.
Organisée par et pour les internes de Médecine Générale, cette édition est une fois encore financée sans aucune participation de l’industrie du médicament.
L’accès aux soins, toujours au centre des préoccupations des professionnels et des usagers du système de santé, sera également abordé. Les internes de Médecine Générale ont à cœur d’apporter des réponses aux problématiques d’accès aux soins. Dans ce sens et en collaboration avec d’autres structures jeunes, nous avons réalisé un guide à destination des élus qui sera présenté pendant le congrès au cours d’une conférence de presse. La défense des droits des internes de Médecine Générale ne sera évidemment pas oubliée et sera au cœur des échanges du tout nouveau parcours syndical.
Une rencontre avec le nouveau Ministre en charge de la Santé, Monsieur Olivier VERAN, serait l’occasion de manifester sa préoccupation pour les internes.
Nous espérons que notre congrès aura une place prioritaire dans son agenda, afin qu’il s’engage dès sa prise de fonctions pour améliorer les conditions de travail et la formation des jeunes et futurs médecins généralistes.
Matthieu THOMAZO,
Porte-Parole de l’ISNAR-IMG.
Contacts presse
Matthieu THOMAZO – Porte-Parole
06 73 07 52 85 – porteparole@isnar-img.com
Marianne CINOT – Présidente
06 73 07 53 01 – president@isnar-img.com