Toulouse, le 1er février 2015
Affluence record au Congrès national des internes de médecine générale : 800 internes étaient réunis pour débattre de leur formation et de leur avenir. Rencontrant à cette occasion Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes, le Conseil d’Administration de l’ISNAR-IMG était appelé à se positionner sur le projet de Loi de santé.
Des revendications claires : report et réécriture
Alors que l’examen du texte dans l’Hémicycle est prévu en avril et que les groupes de travail sont à peine mis en place, nous constatons l’ampleur des aménagements nécessaires à rendre ce texte acceptable.
Aussi, nous demandons le report des travaux parlementaires dans le but de permettre une réécriture en profondeur.
Nous exigeons le retrait des articles relatifs à la généralisation du Tiers Payant pour les consultations de ville (article 18) et au cadrage et à la régionalisation des négociations conventionnelles (article 41).
Mobilisation générale !
Des structures locales ont déjà planifié une mobilisation des internes de médecine générale. D’autres s’y apprêtent.
Dès demain, nous déposerons un préavis de grève national couvrant les internes de médecine générale souhaitant défendre les positions de l’ISNAR-IMG.
Enfin, nous nous associerons à la manifestation nationale du 15 mars 2015. A cette occasion, l’ISNAR-IMG appelle tous les syndicats concernés à se joindre au mouvement.
Trystan BACON, Porte Parole de l’ISNAR-IMG.
Contacts Presse :